Sandra_Le_Couteur_Officiel.jpg

Le Phare

by Sandra Le Couteur

Dans son spectacle LE PHARE (2015), réalisé par Éric Goulet, Sandra Le Couteur nous amène en voyage dans son univers marin. Accompagnée sur scène par trois excellents musiciens à la basse, à la guitare et au violon. Elle évoque au fil de ses chansons l’île acadienne de Miscou, sa terre natale, où elle aime à dire que les oiseaux virent de bord. On apprécie son talent de conteuse alors qu’elle nous entraine vers les histoires qui ont meublé son enfance. Ses chansons naviguent entre un style folk et populaire et révèlent une poésie grandiose, à la mesure des auteurs qui ont collaboré à l’oeuvre. Parmi ceux-ci, son fils Valéry Robichaud. Sandra y livre pour une première fois deux de ses textes mis en musique par Gilles Bélanger. Un rendez-vous intime entre rire et émotion qui saura toucher le spectateur.


Un rendez-vous intime avec cette artiste, authentique et passionnée qui sait faire vibrer son public avec sa voix enchanteresse, remplie de douceur, de chaleur et de passion.

Réalisation: Éric Goulet
Écriture: Sandra Le Couteur, Valéry Robichaud, Diane Roy-Friolet, Louise Marois, Jean Royer, Éric Goulet, Lydie Outtier Dancale, Tristan Malavoy, Alexandra Hernandez
Composition: Gilles Bélanger, Viviane Audet, Éric Goulet, Alexandra Hernandez

Gagnante du Prix RADARTS-Ontario lors de FrancoFête en Acadie 2014